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MÉDITER C'EST TRANSCENDER LE TEMPS

"Ne pensez pas que la méditation soit le prolongement ou l'expansion d'une expérience vécue. Au cours d'une expérience il y a toujours le témoin, et celui-ci est à tout jamais lié au passé. La méditation au contraire, est une inaction totale, laquelle met fin à toute expérience. L'action de l'expérience, ayant ses racines dans le passé, nous rend tributaires du temps. Elle conduit à une action qui est inaction et qui provoque le désordre. La méditation est la totale inaction d'une conscience qui voit de qui est, sans les empêtrements du passé. La méditation consiste à se dépouiller de toute expérience. C'est un processus qui, consciemment ou inconsciemment, continue sans arrêt et qui, par conséquence, n'est pas limité à certaines heures de la journée. C'est une action continue, du matin jusqu'à la nuit, une observation sans observateur. Il n'y a donc pas de division entre la vie quotidienne et la méditation, entre la vie religieuse et la vie séculière. La division ne se produit que lorsque l'observateur est lié au temps. Cette division est un état de désarroi, d'infortune et de confusion, qui est l'état de la société. "

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