google3c6fb9877b6a0b59.html NOTRE MONDE INTÉRIEUR

NOTRE MONDE INTÉRIEUR

… «  Nous connaissons le monde extérieur des sensations et de l’action mais nous connaissons très peu notre monde intérieur, celui des pensées et des sentiments. Le premier but de la méditation est de devenir conscience de notre vie intérieure et de nous la rendre familière. Le but ultime est d’atteindre la source de vie et de la conscience.

Incidemment, l’habileté dans la méditation affecte profondément notre caractère. Nous sommes esclaves de ce que nous ne connaissons pas ; nous sommes maîtres de ce que nous connaissons. Quels que soient le vice ou la faiblesse que nous découvrons et dont nous comprenons les causes et les façons d’agir, nous les surmontons par la connaissance ; l’inconscient disparaît quand il est amené dans le conscient. La dissolution de l’inconscient dégage de l’énergie ; le mental se sent en adéquation et devient tranquille »…

… «  Quelle est l’utilité de la vérité, de la bonté, de l’harmonie, de la beauté ? Elles sont leur propre but. Elles se manifestent spontanément et sans effort quand les choses sont laissées à elles-mêmes, quand on ne s’oppose pas à elles, quand elles ne sont pas désirées, rejetées ou conceptualisée, mais simplement perçues par une pleine Conscience. Une telle Conscience n’utilise ni les gens ni les choses mais elle les accomplit »…

 

 

Please reload

Postes récents

June 12, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Quiétude - MBSR Pleine conscience

Méditation Nice, Menton, Cap d'Ail,

Valbonne (Sophia Antipolis), Villeneuve Loubet, Cannes

  • Facebook Social Icon

Ce que nous proposons sur Nice et Alpes Maritimes :

Nous contacter

info@quietude-mbsr.fr

Tél : 06 82 51 18 79  ou

06 07 74 73 13