google3c6fb9877b6a0b59.html Méditer c'est s'entraîner

Méditer c'est s'entraîner

April 28, 2017

Méditer, c’est s’entraîner. L’exercice physique et la méditation présentent une ressemblance importante : dans l’un et l’autre cas on progresse en apprenant à surmonter ses résistances. Chaque fois qu’une

distraction vous éloigne de l’attention, y revenir renforce le muscle de l’attention. Savoir cela c’est comprendre qu’il n’y a pas de mauvaise méditation.

La stabilité de l’attention est utile pour éclairer les coins sombres notre esprit. En premier lieu une bonne part de la méditation concerne la découverte de soi. Nous connecter avec nous-même. Le second aspect de la méditation c’est d’embrasser le monde extérieur.

Les études scientifiques ont montré que plus un sujet avait d’expérience de pratique derrière lui, plus les régions cérébrales concernées présentaient d’épaississement. La pleine conscience contribue à améliorer toute une série de choses qui vont de l’attention jusqu’au fonctionnement du cerveau en passant par l’immunité et les maladies de peau.

Pour terminer la méditation inviter en nous une joyeuse paix intérieure : j’inspire, le suis calme… j’expire, je souris…l’instant présent, quelle merveille…

 

 

Please reload

Postes récents

June 12, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Quiétude - MBSR Pleine conscience

Méditation Nice, Menton, Cap d'Ail,

Valbonne (Sophia Antipolis), Villeneuve Loubet, Cannes

  • Facebook Social Icon

Ce que nous proposons sur Nice et Alpes Maritimes :

Nous contacter

info@quietude-mbsr.fr

Tél : 06 82 51 18 79  ou

06 07 74 73 13