google3c6fb9877b6a0b59.html Pleine conscience et communication (mai) | quietude

Retraite

Pleine Conscience et communication bienveillante

Apprendre l’écoute profonde de soi, de l’autre et de la nature
 
du 5 au 8 mai 2018
Haute Bléone (Alpes de Haute Provence)
Session complète, inscriptions closes
 
Enseignants : Aurélie Lichtle et Pierre Lançon

 

Créer une qualité de connection entre soi et autrui qui permette à la bienveillance de se vivre naturellement dans l’accueil et le don

Marshall Rosenberg

3 jours de ressourcement et de retraite immergé dans un magnifique lieu de pleine nature afin de découvrir ou d’approfondir la méditation de pleine conscience et les fondements de la communication bienveillante. Méditer c’est écouter ce qui est là, sans jugement ni filtre. Cette qualité de présence est à la base d’une communication empathique : savoir écouter les sentiments et besoins de soi et de l’autre et apprendre à y poser des  mots pour les comprendre et les exprimer.

 

A quoi s’attendre ?

Au cours de cette retraite, nous partagerons des outils concrets et utilisables dans la vie quotidienne et alternerons des pratiques de méditations guidées et exercices corporels (yoga, Qi Gong), des ateliers de communication bienveillante, des petites randonnées méditatives, des temps de partage pour clarifier les expériences vécues et des temps de repos. Tout cela avec une bonne dose de convivialité et une soirée surprise !

 

Le cadre en pleine nature : deconnecter pour mieux se reconnecter

Nous avons choisi de faire cette retraite dans un gite (www.alpsudrando.com) complètement immergé dans la nature au coeur des montagnes de la Haute Bléone (Nord Est de Dignes les Bains) : on y arrive à pieds (à 30min du parking), les bagages étant transportés par un treuil. Nous serons hébergés dans des petits chalets sans électricité, avec une yourte comme salle de rassemblement, une cuisine bio, végétarienne et autant que possible avec des aliments provenant du potager du propriétaire du gîte ou d’agriculteurs locaux.

 

 

Les intervenants

Aurélie Lichtle : Instructrice de méditation de pleine conscience, praticienne en communication bienveillante et sophrologue

Pierre Lançon: Instructeur de méditation de pleine conscience (MBSR) et accompagnateur en montagne (www.quietude-mbsr.fr)

Tarif

- Pension complète 180 (pour les 3 jours)

- Enseignement : 180€

Inscription

Vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant ici :

Votre inscription sera validée et votre place réservée à réception du chèque d’acomptes de 100€ à l’ordre de QUIETUDE que vous pouvez faire parvenir à Quiétude, 47A Montée du Serre, 06390 Contes

Cette retraite est ouverte à toute personne suivant ou ayant suivi un cycle MBSR ou MBCT ou ayant déjà une expérience de la méditation.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter directement Aurélie (aurelielichtle@gmail.com ou 06.32.82.34.52)

Annulation

Si annulation avant le 1er avril restitution de l’acompte

Si annulation entre le 1er et le 31 avril, restitution de 50% de l'acompte

A compter du 1er mai, il n'y aura aucun remboursement

Quiétude - MBSR Pleine conscience

Méditation Nice, Menton, Cap d'Ail,

Valbonne (Sophia Antipolis), Villeneuve Loubet, Cannes

  • Facebook Social Icon

Ce que nous proposons sur Nice et Alpes Maritimes :

Nous contacter

info@quietude-mbsr.fr

Tél : 06 82 51 18 79  ou

06 07 74 73 13